Les orientations méthodologiques

Le livre de l'élève

 

La salle de cours, cet espace social de co-apprentissage, peut devenir un lieu propice pour la réalisation d’activités axées sur l’échange d’information significative et menées à bien par les élèves depuis leur propre identité. Pour y parvenir, nous avons imaginé des situations très diversifiées qui incitent les apprenants à développer des stratégies de communication qui vont augmenter leur degré d’autonomie dans le maniement de la langue.

 

Le travail lexical est particulièrement important pour ce niveau intermédiaire avancé. Il permettra à l’élève de progresser dans l’acquisition d’un vocabulaire rentable et utile pour pouvoir faire un usage efficace de la langue dans de multiples contextes du monde du travail.

 

Dans chaque unité, les activités sont présentées suivant le schéma didactique des trois « P » (Présentation / Pratique / Production) selon une séquence en trois temps :

 

1) activités de compréhension pensées pour contextualiser les usages de la langue ;

2) activités d’observation et de conceptualisation conçues pour comprendre le fonctionnement de la langue ;

3) activités de production destinées à intégrer les contenus précédemment travaillés et à les matérialiser par le biais de mini tâches suivies d’une tâche finale.

 

Vous pouvez télécharger une unité modèle en cliquant sur cette image:

Faire un lien

depuis votre site vers

http://expertos-ele.jimdo.com/

© L'auteur et Difusión